Relaxation et Méditation

La relaxation et la méditation sont deux techniques proches et parallèles pour arriver à un état de détente et de bien-etre profond. 

 

Méditation pour les enfants

 

La forme de la méditation et sa courte durée dans le temps s'adaptent particulièrement bien aux jeunes enfants. Moment ludique en apparence, l'enfant va apprendre à se poser, à se centrer, et à sentir son corps différemment (proprioception). Ce temps de méditation est utile pour apprendre à mieux gerer ses émotions, et à canaliser son énergie.

Respiration, posture et support musical possible vont amener l'enfant à prendre conscience de sa personne dans son intégralité.

La méditation est parfaitement adaptable à une pratique en collectivité.

 

"Si la méditation était enseignée à tous les enfants de huit ans sur cette terre, nous ferions disparaitre la violence du monde en une génération"

Le Dalaï Lama

 

 

Relaxation sous induction musicale

Grâce aux techniques psychomusicales, la relaxation permet à chacun de mieux appréhender les états de détente: la sensation du temps qui passe, respiration et rythme cardiaque abaissés, le tout dans un climat bienveillant amenant à un état de bien être général.


 

MuDanTé

 

Évreux

Damville

Verneuil d'Avre et d'Iton


06 10 74 28 60


MuDanTé intervient en Normandie, en Ile de France et dans le reste

de la France