"Il y a deux richesses durables que nous pouvons espérer léguer à nos enfants: des racines et des ailes."
Hodding Carter
"Parce que la musique, la danse et le théâtre sont mes racines et mes ailes depuis ma plus tendre enfance, et que j'ai pu observer les formidables vertus de ces disciplines face à des publics variés et riches de leurs différences, j'ai à cœur de vouloir transmettre désormais tous les savoirs que j'ai acquis en tant qu'artiste chorégraphique, comédienne, musicienne mais également en tant que musicothérapeute", voilà ce que nous disait Céline Héreng, à l'origine du projet MuDanTé, qui se sera développé de 2014 à 2021 au sein de la structure coopérative SCOP 276.
Après une mise à l'arrêt suite au Covid, Céline Hereng a souhaité que l'aventure coopérative puisse se transformer et se pérenniser autrement. Elle a pu réunir quelques personnes de confiance et chères à son cœur pour permettre à l'association MuDanTé de voir le jour au Printemps 2023. C'est Alain Corneille, Educateur Spécialisé à la retraite, entouré de Patrick Ventura, ingénieur informatique à la retraite et ancien Président de la Compagnie Kimé qui prennent le flambeau de MuDanTé au sein de la toute nouvelle association itonmesniloise.
Plus que jamais MuDanTé est un projet créateur de sens et de liens dans nos vies, que toute l'équipe associative souhaite partager au plus grand nombre, au plus près d'un territoire de proximité. Agir dans les domaines de la MUsique, de la DANse, du ThEâtre en faveur de la créativité et d'un mieux-être, telle est la mission de base de notre association, pour toutes et tous, pour nos enfants comme pour nos aînés.