Céline Hereng, mudante, musicothérapie, danse, bien-être, danse-portage, danse-thérapie, handicap, normandie, Eure

Céline Hereng

 

Artiste Chorégraphique d'expression contemporaine, comédienne, et musicienne.

Pédagogue du mouvement dansé et musicothérapeute audiovisuelle.

 

Scène et transmission m'accompagnent depuis le début des années 2000 et nourrissent mon parcours artistique qui m'aura amenée à danser et jouer sur de nombreuses scènes en France et en Europe. A la base de mon travail se trouve la notion du lien (à soi, aux autres, aux éléments), que j'interroge à différents niveaux et dans les différentes disciplines de la scène.

 

Découvrant la musicothérapie en 2005, et devenant musicothérapeute audiovisuelle en 2008 (formation IERFAS - Jacques JOST), cette nouvelle fonction vient enrichir la vision de ma /mes pratiques artistiques: se servir des richesses des arts vivants pour se sentir bien, se sentir mieux, dans son corps, dans son cœur et dans sa tête. 

En tant que comédienne, je découvre les connexions théâtre-entreprise dès 2007, en animant des ateliers théâtre et clown dans le cadre de séminaires de formation. La même année, la rencontre avec Alain Perrot, expert international en Supply Chain et créateur d'ABCrime est fondatrice: comédienne leader au sein de sa structure dans le cadre d'animations de Murder Party, je découvre l'importance et toutes les potentialités du jeu, du support des arts vivants dans le management et le team building, ce qui m'amène maintenant à proposer des solutions WellBeing at Work avec MuDanTé.

 

Maman depuis 2009, ce nouveau  statut vient m'interroger sur l'impact de la maternité, dans la vie quotidienne et dans la vie professionnelle: je me forme à l'Institut du Dr De Gasquet en 2010 et 2011 (formation Abdologie APOR B et formation Périnée, Maternité et sport.)

Poursuivant mes recherches autour du bien-être au féminin, je rejoins l'Ecole Française du Rebozo (2011), et me forme au Chant Prénatal auprès de Virginie Bouffart et son école Si Ça me Chante (2013/2014).

 

Après avoir privilégié une carrière d'artiste du spectacle vivant, j'ai fait le choix de développer la transmission en fondant MuDanTé, s'épanouir par les arts, afin de partager les savoirs-être et savoirs-faire acquis tout au long de la vie. C'est naturellement au sein d'une entreprise partagée et coopérative que j'ai souhaité développer cette activité: je suis donc entrepreneure salariée au sein de la SCOP 276 depuis novembre 2014. 

 

Les attentats de 2015 auront été un élément déclencheur me donnant encore plus envie de trouver du sens à la vie: je rencontre d'abord l'association le Printemps de l'Education qui me donne des ailes pour m'engager un peu plus en questionnant mes pratiques et les théories... Ce qui me donnera ensuite envie de reprendre des études en Sciences de l'Education: me voici donc étudiante-chercheuse à l'IED de Paris 8 depuis 2015.    

 

Depuis 2017, je poursuis donc mes recherches autour de la périnatalité et du mouvement dansé, afin de développer un regard réflexif sur les pratiques autour du mouvement dansé, du maternage et des tout-petits qui puissent servir au plus grand nombre, des familles aux professionnels de la petite enfance et de l'accompagnement.  

 

MuDanTé

 

Évreux

Damville

Verneuil d'Avre et d'Iton


06 10 74 28 60


MuDanTé intervient en Normandie, en Ile de France et dans le reste

de la France