du Clown émoi... au Clown en moi !

mudante théâtre clown

Découvrir son clown, faire naitre son « nouveau nez » est un travail d’acteur bien particulier… Il s'agit d'aller à la recherche de son propre clown, ce drôle de personnage qui se cache en nous depuis longtemps.. et le faire vivre !

 

Ce clown en soi est plein d’émoi, et la richesse de ses émotions est incroyable. C’est toute la finesse de chaque clown de s’autoriser à ressentir et faire vibrer toutes les émotions qui arrivent, sans les enfouir, sans les censurer.

 

Trouver son clown et développer son personnage clownesque, c’est connaître et reconnaître ses failles, ses limites, ses défauts… C’est les aimer aussi, les accepter, pour s’en jouer et les faire vivre scéniquement parlant.

 

Il y a autant de clowns qu’il y a d’hommes et de femmes qui se cherchent en clown. La route se fait petit à petit, pas à pas, nez à nez… Émotions, rires, indulgence et bienveillance pour faire éclore ce clown à l’intérieur de nous.

 

 

 

Des exercices ludiques, à portée de tous, des mises en situation, en solo, en duo voire en trio… Le corps, la voix, le physique se mettent en jeu, nez présent, comme un point sur un i. Travailler sur l’instant présent, sur ce qui vient, accepter ce qui est, se sentir libre d’improviser, et petit à petit, se sentir en confiance et prêt à construire.

 

Travailler le clown c’est aussi travailler son espace scénique et le jeu sur le plateau : être à sa place dans cet espace, pour soi et aussi pour les autres.

 

 

 

Trouver et faire vivre son clown est un bonheur à partager sans modération,  plus on est de nez, plus on rit !

 

Ateliers clown spécifiques: enfants/adolescents/adultes

 

MuDanTé

 

Évreux

Damville

Verneuil d'Avre et d'Iton


06 10 74 28 60


MuDanTé intervient en Normandie, en Ile de France et dans le reste

de la France